top of page

ALBUMS

2ème album "Fleurs de béton"

sorti en distribution nationale le 17 juin 2022

(IDO Productions / L'Autre Distribution)

Pochette_VincentPrémel_Fleursdebéton_2000x2000px.jpg

Pour écouter et/ou commander l'album : https://bfan.link/fleurs-de-beton

Vincent Prémel nous livre un deuxième carnet de chansons avec l'album « Fleurs de béton » réalisé par Gwendal Mainguy, 3 ans après son premier album « Un café, une bière ou un tour du monde ». Ces 12 nouveaux titres éclosent et fleurissent dans l'envie constante de trouver de la poésie dans chaque interstice du quotidien. Des fleurs de béton comme autant d'actes de résistance pour continuer le chemin, optimiste et combatif. Pour garder cette soif de vivre et d'explorer le monde en cueillant chaque moment, chaque partage, chaque soleil. Vincent Prémel nous retrace ses carnets de voyage et nous embarque de l'île d'Ouessant à La Havane, du bout de sa rue à l'archipel du Cap- Vert en oscillant entre morceaux intimistes et odes à la fête. Une invitation à l'ailleurs, à la rencontre et au désir d'aller plus loin pour voir comment les autres vivent.

​​

"Chanteur et voyageur, Vincent Prémel est doté d'une faconde bienveillante qu'il pose sur des musiques qui fleurent bon le Brésil, la Jamaïque, le Cap Vert ou Cuba… Ses chansons sont des portraits (Cesaria, Mon Embuscade…) des cartes postales (Les Promesses du Matin, La Havane…) et marquent aussi les valeurs qu'il porte (Petite Étoile, Va voir Demain…) Une voix souriante sur des musiques aux arrangements bien léchés, qui nous emmène tout naturellement sur Les Ailes du Vent !"

Les Enfants de Bohème, septembre 2022

1er album "Un café, une bière ou tour du monde"

sorti en distribution nationale le 21 juin 2019

(IDO Productions / L'Autre Distribution)

PREMIER ALBUM SOLO

Un café, une bière ou un tour du monde

Sorti le 21 juin 2019

En digital, vinyle et digipack

Pochette CBTM RVB.jpg

« 10 ans que je gagne ma vie avec mes chansons alors pour fêter ça, j'ai envie de me faire plaisir ! » Voilà en une phrase la genèse de ce 1er album solo. En effet, depuis une décennie maintenant, Vincent Prémel chante sa bourlingue au sein de ses différents projets qui ne cessent de s'entrelacer (La Petite Semaine, De Poil et Tour de chant autour de Michel Tonnerre). Ses chansons d'amour et de lutte en sont le fil rouge.

 

Alors pour l'occasion, il s'entoure de Gwendal Mainguy à la réalisation artistique et revisite ses incontournables tout en livrant ses toutes dernières compositions. Chanter son histoire et faire la bande originale de sa vie, voilà le projet en somme. Alors il raconte ses voyages (« L'appel de l'archipel », « Cargo »), ses rencontres (« Anna », « Gaël ») et ses escales (« Istanbul », « À Marseille », « Au quartier »).

 

Un carnet de bord sonore pour se sentir vivant, mettre au chaud ses souvenirs et écrire la suite. « Un café, une bière ou un tour du monde » en 14 chansons, pour essayer de porter sa vérité, être juste et toucher les gens.

Contact booking : +33 (0)6.20.68.40.36 – contact@vincentpremel.fr

Spectacles disponibles en 2023

Projet à géométrie variable, en fonction des budgets et des envies :

Formule « Un café » : en solo guitare/voix, formule ultra légère pour revenir à l'essence des chansons.

Formule « Une bière » : en duo ou trio, la formule tout-terrain pêchue et colorée.

Formule « Un tour du monde » : en quartet (basse, guitares, batterie, voix), la formule idéale pour retrouver les arrangements de l'album.

CE QU'EN DIT LA PRESSE...

"Loin du fracas assourdissant de notre quotidien, la douce poésie de Vincent Prémel nous suggère sobrement d'apprendre le temps de vivre et d'espérer."

FrancoFans

 

"Un café, une bière ou un tour du monde, un disque qui cultive le goût des amitiés durables et des ports à cargos, des luttes à mener et des bars à matelots..."

Les musiques ont des parfums de vanille et de muscade, mais aussi des relents d'iode et d'huile de machine comme on en trouve dans les ports de commerce...

Les textes, comme les carnets de dessin des anciens voyageurs, racontent des paysages visités ou fantasmés, décrivent des rencontres simples et importantes. Vincent Prémel pratique une poésie chantante simple et directe, à découvrir en disque et en live...!

Les Enfants de Bohème

 

"Un disque qu'il aurait pu appeler Bourlinguer en hommage à Blaise Cendrars car ça voyage avec ses chansons qui ont pour paysages Istanbul, Marseille, Galway ou encore les Antilles."

Radio Télévision Suisse

 

"La générosité de Vincent Prémel qui transpire de l'album est une chose admirable, qui fait chaud au cœur, et son enthousiasme, extrêmement louable et entraînant. Ses chansons, à la fois festives et mélancoliques, célèbrent la mer, les copains, l'évasion et offrent une manière imparable de voyager tout en restant dans son canapé, c'est ça la magie de la musique."

Break Musical

 

"Gorgées de rencontres, de soleil et de couleurs, de brumes et d'embruns, de poésie et hurlements du coeur, ses chansons de voyage ont charmé et ravi le public étellois."

Le Télégramme

bottom of page